Les activités de loisirs

La Provence à vélo

Le Parc naturel régional du Lubéron : un itinéraire touristique balisé pour les vélos de 236 km afin de vous faire découvrir le Parc naturel. Suggestion de circuit : Les Ocres à vélo, par de petites routes pittoresques et peu fréquentées, cet itinéraire, accessible à tous, traverse quelques-uns des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables du Parc. Plus d’infos sur le site www.provence-a-velo.fr

Sports d’eau en Provence

Baignade et détente en Provence : baignade, canoë kayak, voile, pique-nique au bord de l’eau, pêche…

Plus d’infos ICI. Suggestion de plan d’eau : Descente de la Sorgue en Canöe-Kakak. La descente s’effectue entre Fontaine de Vaucluse et l’Isle sur la Sorgue.

Randonnées pédestres

Le Vaucluse est le paradis de la randonnée en Provence, en groupe ou en famille, avec plus de 3000 km de sentiers balisés. Plus d’infos : ICI

Randonnées à cheval

Terre de tradition équestre, le Vaucluse propose aux cavaliers des boucles de découverte au pas, les tours des massifs du Luberon, du Ventoux…

Golfs en Provence

Des portes d’Avignon à Fontaine-de-Vaucluse, trois parcours de golf internationaux en cœur de Provence pour s’initier ou parfaire son handicap.

Escalade

Dentelles de Montmirail, combes du Ventoux, Falaises de Buoux… autant de sites qui font du Vaucluse un haut lieu d’escalade en Provence.

Montgolfière

Découvrez le Vaucluse vu du ciel en couple ou en famille : baptême et vol en Montgolfière au dessus du Luberon entre Gordes et Roussillon.

Accrobranche

Les parcours aventure en Vaucluse sont adaptés à tous dès 3 ans et combinent activité et fraîcheur dans les forêts de chênes.

 

Accueil | Le Gîte | La Provence | Sorties & Loisirs | Evènements| TémoignagesTarifs |  Réservation