Les sites culturels

Palais des Papes d’Avignon

Le Palais des Papes, imposante forteresse et palais somptueux, est le symbole de la puissance de la chrétienté et du pouvoir temporel et spirituel qu’exerçait la papauté au Moyen-Âge. C’est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVè siècle le siège de la chrétienté d’Occident.
Plus d’infos sur leur site Internet :  palais-des-papes.com

Pont du Gard

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes. Il assurait la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes.

Plus haut pont-aqueduc connu du monde romain, il a été classé monument historique en 1840, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en déc. 1985.

Arènes d’Arles

Les Arènes d’Arles sont un amphithéâtre romain construit vers 80-90 ap. J.C. Il abrite de nombreux spectacles, des corridas, course camarguaise, théâtre et spectacles musicaux

Château de Lourmarin

Dans un cadre exceptionnel, le Château de Lourmarin, premier Château Renaissance en Provence, se compose de deux parties : Le Château vieux construit à la fin du XVe siècle.

Théâtre Antique d’Orange

Edifié au début du 1er siècle après J.C, sous le règne d’Auguste, il est l’un des théâtres romains les mieux conservés au monde. Un festival s’y déroule chaque été depuis 1869, les Chorégies.

 

Accueil | Le Gîte | La Provence | Sorties & Loisirs | Evènements| TémoignagesTarifs |  Réservation