Les villages de Provence

L’Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue est située entre Avignon et la vallée Nord Luberon. L’Isle sur la sorgue compte trois hameaux qui sont Saint Antoine, Petit-Palais et Velorgues. Le village tient son nom de la Sorgue qui prend sa source quelques kilomètres en amont à Fontaine de Vaucluse. Certains l’ont surnommé Venise Comtadine. Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’isloise, lui assurant une notoriété internationale. L’Isle-sur-la-Sorgue constitue, après Saint-Ouen et Londres, la troisième plate-forme européenne du commerce des antiquités.

Saint Rémy de Provence

Saint-Rémy-de-Provence est la petite capitale des Alpilles. Son territoire est classé au sein du Parc naturel régional des Alpilles. De nombreuses espèces animales peuvent être observées sur le territoire.

Ville touristique et vinicole, elle possède un important patrimoine bâti et naturel.

Gordes

Perché sur un rocher, le village est classé parmi les plus beaux villages de France grâce à son patrimoine riche et varié : deux abbayes, de très nombreux hameaux anciens, plusieurs moulins à eau et à vent et des cabanes en pierre sèche.

Vaison la Romaine

Elle est surtout connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont un pont à arche unique, ainsi que pour sa cité médiévale et sa cathédrale. Vaison la Romaine s’est vue décerner le label de Cité chorale Européenne.

Gigondas

Le gigondas est un vin d’appellation d’origine contrôlée produit sur la commune de Gigondas, au pied des Dentelles de Montmirail. La cave coopérative est classée « Côtes-du-Rhône Villages » (Chateau Raspail, etc).

 

Accueil | Le Gîte | La Provence | Sorties & Loisirs | Evènements| TémoignagesTarifs |  Réservation